Les p’tites jolies choses #1
Bienvenue dans cette toute première édition des p’tites jolies choses : sélection des derniers trucs qui ont (re)mis des confettis dans ma vie ! Une version 2.0 des petits bonheurs et une invitation à la découverte et/ou à la nostalgie.
L’univers d’Alexandre Astier
Je suis récemment allée voir au cinéma Kaamelot, sans avoir vu tous les épisodes de la série pour autant. Je ne m’intéressais que très peu au phénomène lors de sa sortie télé et finalement… J’ai été conquise par le génie d’Alexandre Astier qui construit ses projets de bout en bout en multipliant les casquettes, entouré de sa famille. Je trouve ça tellement beau !
Alors si on y ajoute l’intrigue, la beauté des paysages, les jeux de mots, des personnages attachants et des répliques cinglantes, je dis banco ! C’est parti pour le marathon des épisodes des séries après avoir vu le film ! Vaut mieux tard que jamais comme on dit 😉
Un coup de tête réfléchi
J’y pense depuis des années… C’était sur la liste des ” choses à faire avant 30 ans “. Pourtant, je n’osais pas. Et puis un samedi soir, la story d’un tatoueur de Rouen attire mon attention sur Instagram. Je lui écris en privé. 48h plus tard, après 5 minutes dans le salon, top chrono : me voilà avec un éclair sur le bras. Quel sentiment grisant de faire encore quelque chose pour la première fois. Et vous, c’était quand, votre dernière première fois ?
Les grandes remises en question sous la douche
Il est à noter que ce compte Twitter est exclusivement en anglais. Il recense les réflexions et questionnements “révolutionnaires” auxquels on se met à penser sous la douche. Cela a toujours été l’endroit de mes idées de génie et de mes plus grandes remises en question. Forcément, l’idée de base m’a tout de suite plu !
Ce qui nous lie
Cette phrase a toujours résonné en moi : “Toute rencontre est un risque : à la première minute, aux premiers mots échangés, l’histoire, déjà, est en marche.” (Raphaëlle Billetdoux). Alors tout un livre qui décortique le pourquoi du comment on rencontre l’autre ? J’achète !
Tout au long du livre, Charles Pépin s’appuie sur des exemples concrets pour illustrer sa façon de voir les choses. Selon lui, pour avoir vraiment lieu, une rencontre doit passer par plusieurs étapes, quelque soit sa nature : amoureuse, amicale, professionnelle. Si comme moi vous êtes fasciné.e par la magie du quotidien et le lien qui nous unit aux autres êtres humains, ce livre devrait vous plaire !
Des souvenirs qui reviennent
J’adore l’univers de Ben Mazué, l’écriture est fine et décrit tellement bien le quotidien. L’écouter a toujours fait partie de mes petits bonheurs ! Naturellement, beaucoup de ses chansons me touchent en plein coeur. Celle-ci m’avait jusqu’ici échappée. Au départ d’un mix personnalisé de Spotify, la première phrase attire d’abord mon attention. Puis, plus les notes s’envolent et plus je me dis : “mais c’est tout moi ça !” Vous voyez cette sensation là, de se dire “aaah, je ne suis pas la seule à voir ces choses là !” ?
RONALD WEASLEY !!!
Lorsque j’ai découvert cette playlist par hasard… J’ai immédiatement entendu la voix de Molly dans ma tête.
C’est les petites choses de rien comme ça qui mes décrochent un sourire dans la journée ;). Il fallait y penser !
Et vous, vos derniers petits bonheurs ? Dites-moi tout !
2 Comments
Pingback:
Pingback: