Mes bonnes adresses à Rouen #1
Normande depuis toujours, Rouen ne m’a pas conquise de suite, et je lui ai longtemps préféré Caen.
Aujourd’hui, j’apprécie déambuler dans les rues des deux villes. Ceci dit, c’est essentiellement dans le centre de Rouen que je passe mes week-ends.
Pour se détendre autour d’un verre ou d’un repas, les possibilités sont nombreuses. Je vous dévoile une petite partie de mes adresses préférées, dans cette édition n°1 des bonnes adresses à Rouen !
Station Service
“Chiner beau, Manger sain”
Pour commencer, voici ma première bonne adresse : Station Service. Il s’agit d’un établissement à mi-chemin entre le restaurant et la boutique de créateurs spécialisée dans les objets essentiels de la maison. Station Service se situe place Eugène Delacroix, à proximité du Square Verdrel. Ainsi, vous pourrez facilement vous y rendre à pied depuis la gare de Rouen, si vous êtes simplement de passage. Commencer la journée par un bon brunch est toujours une bonne idée ! L’avocado toast est dément, et je ne vous parle même pas de la Babka.
Notons que la formule brunch est accessible tous les jours de la semaine, à l’heure que vous voulez. Elle comprend le jus du jour, une boisson chaude au choix, un plat salé de la carte et une pâtisserie.
Il est possible de réserver depuis le compte Instagram de Station Service, la page Facebook ou le site internet. Vous pouvez aussi commander votre brunch et passer le chercher en click and collect.
Station Service est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 11h à 17h.
Bolibol
Si vous souhaitez composer votre bowl, Bolibol est le lieu où vous rendre à Rouen ! Tout d’abord, qu’est-ce qu’un bowl ? Si je devais schématiser, je dirais que c’est une grosse salade composée. Chez Bolibol, vous choisissez parmi des aliments de qualité (féculents, protéines, légumes, baies, herbes aromatiques, assaisonnements…) et de saison. Une fois votre assiette composée au rez-de-chaussée, installez-vous à l’étage cosy ou en terrasse si le temps le permet.
Situé rue Massacre, à deux pas du Gros Horloge, on est toujours accueillis chaleureusement, comme à la maison et sans chichi. Mon conseil ? Gardez toujours une petite place pour les desserts maison : Le Brookie est une tuerie !
Bolibol est ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h.
Vous n’avez toujours pas compris ce qu’est un bowl ? Allez visiter le site internet !
Vous pouvez aussi suivre le quotidien du restaurant Bolibol sur Instagram.
Le café moustache
Ouvert depuis Octobre 2017, le Café Moustache tient une place toute particulière dans mon coeur. En effet, j’ai suivi assidument l’avancée du projet bien avant d’y aller boire mon premier thé ! J’ai parfois fait le déplacement depuis Evreux, juste pour le plaisir de câliner des petits chats autour d’un bon goûter.
Le concept ? “Des ronrons comme à la maison !” Entre 5 à 7 chats vivent au café, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui peuvent profiter d’un endroit invitant à la détente. Pensé pour les chats, les humains se sentiront tout aussi bien ! Tous les petits pensionnaires sont issues d’une association. Par conséquent, ils sont toujours en transition au café, qui leur permet de trouver leur nouvelle famille pour la vie.
Le café est Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 19h, et de 11h30 à 18h le samedi. Il se situe rue d’Amiens, à proximité de l’hôtel de ville de Rouen.
Vous trouvez plus d’infos sur le Café Moustache sur le site internet. Pour suivre les aventures des petits pensionnaires, rendez-vous sur le compte Instagram.
Le Popcorn
C’est le bar à thème de Rouen que vous allez kiffer, si vous avez les mêmes références culturelles que moi… A savoir : Star Wars, Harry Potter, Games of Thrones… En un mot, la pop culture #enfantdesannées90 !
Votre verre est servi avec un pot de Popcorn. D’ailleurs, la magie du bar est assez puissante pour faire disparaitre le contenu de ce pot, même quand vous n’avez pas faim.
Tom, le patron, est adorable. Les cocktails sont délicieux. Personnellement, je vous conseille la chambre des secrets, mon préféré. Le canapé au fond de la pièce vous engouffre dans une véritable faille temporelle tellement il est confortable. Quelques jeux de société sont en libre accès au rez-de-chaussée.
A l’étage, vous trouverez un jeu de fléchettes qui vous promet de bonnes tranches de rires avec vos amis ! Là-bas tout est bien : Vous allez même aimer aller aux toilettes, j’en suis certaine.
Situé rue du vieux palais, non loin de la place du vieux marché, le bar vous accueille du mardi au dimanche de 15h à 00h30.
Retrouvez l’actualité du Popcorn sur leur page Facebook !
Listo
Si vous souhaitez voyager sans quitter la ville de Rouen, je vous recommande chaudement ce restaurant équatorien. Spécialiste des empañadas, Listo saura ensoleiller vos papilles. Le concept ? Manger vite et bien, c’est un “ fast good “.
Le restaurant est situé à mi-chemin entre la Cathédrale et la place Saint Marc, rue de Martainville et vous accueille pour le déjeuner ou le dîner du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, ainsi que le dimanche de 12h à 14h30.
Pour plus d’infos sur Listo, rendez-vous sur Facebook ou sur Instagram
Le point commun de ces bonnes adresses à Rouen ? Vous y serez toujours accueillis avec le sourire !
Vous avez testé un ou plusieurs de ces endroits ? Dites-moi dans les commentaires quelle est votre adresse préférée !
A bientôt, pour un épisode 2 (peut-être… ;))