À propos
Hello, ici Mélie !
Mon état civil dit que je m’appelle Mélanie, mais moi je dis que Mélie c’est plus joli.
J’ai 33 ans et j’habite en Normandie.
Êtes-vous étonné.e si je vous dis que j’ai deux chats qui s’appellent Weasley et Potter (!) ? Que j’aime particulièrement l’univers du petit sorcier à lunettes et de ses amis ?
Et pourtant, ce n’est pas un site dédié au sujet.
Pourquoi la Pensine ?
La pensine, c’est le nom évident d’un de mes projets d’écriture (à découvrir bientôt sur le blog), mais pas seulement. En réfléchissant, je me suis rendue compte que le web n’est rien de moins que la pensine géante de notre génération et de notre époque. Je m’en suis réservé un coin pour partager avec vous la magie du quotidien, mes secrets d’organisation, mes souvenirs, mes envies, mes voyages et mes projets.
Du coup, Mélie + sa pensine = La pensine de Mélie. 🤓
Mon parcours
Curieuse de nature, j’ai déjà eu plusieurs vies professionnelles. Pendant mes études en langues étrangères appliquées, j’ai fait quelques stages dans le tourisme. J’ai ensuite pris une place de passager en covoiturage chez BlaBlaCar et le trajet a duré 3 ans et demi. J’y ai appris tellement !
Lorsque le besoin de retrouver un quotidien normand s’est fait ressentir, j’ai fait mes valises pour la Seine-Maritime et le service réservations des Gîtes de France. Un voyage de 18 mois sur une route de campagne un peu bosselée mais ponctuée de rencontres importantes.
Et puis, à l’approche du dernier tournant de la vingtaine, j’ai souhaité marier plusieurs de mes compétences. Comment ? En les mettant au service de ceux qui s’aiment mais dont l’organisation n’est pas la tasse de thé. C’est ainsi que je suis devenue Wedding Planner franchisée.
Cela m’a ouvert la porte d’un tout nouveau monde, celui des travailleurs indépendants. J’y ai trouvé des victoires, des échecs, des vrais moments de doute, beaucoup d’enseignements bien au delà du monde du mariage, le syndrome de l’imposteur (toujours à trainer dans un couloir celui-là) et surtout mes véritables passions. J’ai mis de côté ce qui m’encombrait et tout le reste dans un chaudron, j’ai bien mélangé et Abracadabra, vous avez devant les yeux, le résultat.